Sarah Valory

Carrefour Supply Chain

Alternance en Mastère Manageur des unités opérationnelles spécialisation Marketing et Communication. J’ai occupé le poste de chargée de communication interne pendant 1 an au sein de Carrefour Supply Chain.

Missions

Il m’a été demandé de réaliser divers projets de communication interne. De l’événementiel à l’affichage, en passant par les publications sur le réseau social interne Workplace, je vous laisse découvrir cette année plus que riche en projets.

Projet : le Grand Tournoi

En tant que partenaire premium des Jeux Olympiques de Paris 2024, Carrefour a décidé d’organiser les Jeux Olympiques de ses salariés.

L’objectif était de constituer, au sein de l’entrepôt, une délégation composée de plusieurs athlètes participant à divers sports, tels que le tennis, la pétanque/boccia, le football et la course à pied.

Au final, j’ai réussi à réunir deux délégations, représentant environ 40 personnes.

Pour ce faire, j’ai mobilisé les personnes sur le terrain et mis en place une communication intensive, tant par des supports papier, tels que des affiches, que par des publications sur le réseau social interne, Workplace.

Projet : Quizz JO

À l’occasion du partenariat entre Carrefour et les Jeux Olympiques, tous les collaborateurs se sont vus offrir un maillot et un pin’s.

Pour rendre cette distribution plus ludique, j’ai souhaité créer un quiz sur les Jeux Olympiques. Je me suis occupée de cet événement seule, de la création du quiz à son animation, en finissant par la distribution des maillots à plus de 200 participants.

Pour l’affiche, j’ai souhaité reprendre les codes des night shows américains, pour avoir le côté ‘incroyable’ du partenariat.

Projet : Octobre Rose

Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, visant à informer et à mobiliser le public autour de cette cause. Durant tout le mois d’octobre, diverses actions sont menées pour encourager le dépistage précoce, soutenir la recherche et accompagner les personnes touchées par cette maladie.

Pour cette occasion, je me suis occupée de la communication en envoyant des mails ‘Le Saviez-Vous?’ contenant une information par jour sur le cancer du sein. J’ai également créé des affiches informatives et publié des posts sur Workplace pour sensibiliser et engager les collaborateurs.

Projet : Carte Pass

Il m’a été demandé de réaliser une campagne publicitaire au sein de l’entrepôt pour promouvoir la “Carte Pass”.

J’ai généré, grâce à l’IA, l’image d’une famille. J’ai ensuite intégré la carte dans les mains de la maman avec Photoshop.

Projet : Charte Savoir-Vivre

Il m’a été demandé de créer une charte de savoir-vivre pour l’ensemble du personnel afin que certaines règles soient mieux respectées. Pour la réaliser, j’ai illustré chaque pictogramme avec Illustrator et ai choisi un fond pastel pour la douceur.

Projet : Mars Bleu

En mars, nous avons participé à Mars Bleu, une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Tout comme pour Octobre Rose, j’ai recruté divers participants pour prendre part au défi Kiplin. Ce défi encourage l’activité physique et la prévention santé à travers des jeux et des challenges collectifs.

Pour mobiliser le personnel, je suis passée dans les différents services pour expliquer l’importance de Mars Bleu et du dépistage précoce du cancer colorectal.

J’ai également communiqué via des affiches et des publications sur les réseaux sociaux pour maximiser la participation et l’engagement.

Projet : Pulls Moches

Les périodes de fêtes étant une période de forte activité, nous avons opté pour un concours de pulls moches de Noël. J’ai géré ce projet seule, avec environ 30 participants.

En parallèle, nous avons organisé un concours de Noël pour les enfants sur le thème “Le Père Noël arrive !”. J’ai décoré l’urne avec un décor hivernal et, à l’intérieur, la maison du Père Noël. Celle-ci était posée sur une table recouverte d’une nappe rouge pour attirer l’œil.