Désireuse de vouloir approcher un public toujours plus luxueux, l’idée principale fu une approche très simple de l’iris.
Celui est représenté ici en allégorie de l’amour, se dessinant tel une ligne de vie. L’entremêlement de ses pétales n’est sans rappeler les fameux anneaux que les mariés s’échangent, symbole de leur union, de leur fidélité l’un envers l’autre mais aussi une promesse d’amour. La forme ronde de l’anneau, ici symbolisé dans le coeur du logotype, répand également d’un engagement sans limite d’Isiris envers leurs clients.
Sur le site, on découvre ensuite une phrase d’accroche, puis un long fils, qui lorsqu’on descend sur la page, laisse apparaître les différents services, les formules et partenaires de l’agence de Wedding Planners. Le fils, mène à un bouton «contactez-nous».
L’idée était de reprendre une continuité avec le logo. Le fils vient ici guider la visite du site et fait référence à un fil de vie, fil conducteur que tout être humain suit au cours de son existence.
La maquette et le logo final à été choisi par Isiris
Contexte
Projet fictif
L’agence souhaitait se distinguer avec un logo non typographique, représantant un iris, simple, élégant et raffiné, rappellant le luxe, pouvant être utilisé en watermark.